10 conseils pour les mamans d’aujourd’hui (le 5e va vous faire sourire !)

10 conseils pour les mamans d’aujourd’hui (le 5e va vous faire sourire !)

10 conseils pour les mamans d’aujourd’hui (le 5e va vous faire sourire !)

Les mamans d’aujourd'hui sont plus occupées que jamais. Nous manquons toutes de sommeil, sommes stressés et avons très peu de temps, surtout quand il s’agit de nous-mêmes (même si les experts insistent pour que nous fassions en sorte que les soins personnels soient une priorité, hmm). Entre le travail, nos enfants, notre partenaire et les millions d’applications numériques qui nécessitent notre attention, il y a vraiment de quoi être dépassé.

Nous avons donc décider d’enquêter pour trouver quelle technique les mamans d’aujourd’hui utilisent pour rester saine d'esprit et naviguer tranquillement dans le monde « stressant » de la parentalité.

 

T-shirt bébé "Marin d'eau douce"



Seulement disponible chez P'tits Monstres

Voir ce produit sur la boutique

Les 10 conseils pour les mamans d’aujourd’hui :

1. Achetez vos verres ou tasses d'une seule couleur. Oubliez les packs multicolores pour tout ce que vos enfants utilisent au quotidien. Le résultat : fini les batailles entre frères et sœurs sur «la tasse rose» ou «la tasse verte».

2. Ne prenez pas les routines à la légère. Eh oui, les enfants adorent les routines, surtout quand cela implique du temps avec leurs parents. Si vous commencez une routine du coucher impliquant un bain moussant, trois chansons, six livres et 15 minutes de câlins, vous devez vous attendre à la répéter tous les jours jusqu'à ce que votre enfant ait 12 ans. Alors, établissez vos routines avec soin.

3. Limitez les choix. Notre génération de parents a cœur d'offrir beaucoup d'options aux enfants, mais cela semble toujours se retourner contre nous. Pour votre propre santé mentale, proposez vos choix avec soin.

4. Plusieurs enfants? Plusieurs objets. Le partage est une idée merveilleuse, mais la plupart des enfants n'aiment pas partager leurs jouets ou leurs objets de tous les jours avec leurs frères et sœurs. (Avant de juger, réfléchissez à votre volonté de partager votre café du matin ou votre glace du soir avec votre conjoint. Vous comprenez maintenant?). Faites-vous une faveur et achetez en nombre adéquat.

5. Un seul menu pour tout le monde. Donnez à votre enfant les mêmes aliments que vous mangez dès le moment où il commence à manger des aliments solides, à moins que vous ne souhaitiez secrètement avoir une activité secondaire en tant que cuisinier et lave-vaisselle non rémunéré pendant 18 ans.

6. Petite promesse et grande surprise. Les enfants adorent les surprises, alors au lieu de faire des promesses essayez plutôt de surprendre votre petit avec une bonne nouvelle sur le chemin de l’école. Cela vous donnera un statut de super maman.

7. Ignorez les autres parents. Ne laissez pas ce que font les autres familles influencer vos choix, sinon vous allez devenir folle. Concentrez-vous sur ce qui convient le mieux à votre famille et à ce que vous voulez vraiment pour vos enfants.

8. Ne cassez pas votre tirelire sur les jouets. Plus le jouet est cher, moins vos enfants l'utiliseront. C’est frustrant mais vrai! Alors, économisez votre argent et planifiez plutôt des activités extérieures.

9. Évitez les batailles. Les enfants peuvent être têtus. Rappelez-vous toujours qu’il est possible de calmer n’importe quel p’tit monstre en proposant simplement une alternative plus fun et amusante.

10. Ne jamais relâcher votre attention. Les accidents arrivent bien trop vite alors moins de téléphone et plus de câlin semble être la bonne solution.

 

Tu as aimé cet article ? N'oublie pas de nous laisser un petit commentaire.

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires